Histoire

Domaine Peter Sichel

il était une fois...

Tout à commencé, il y a plus de 30 ans, dans la vallée de Cucugnan, un rendez-vous sur cette terre atypique au climat méditerranéen d’altitude, subissant une légère affluence atlantique. De ce rendez-vous naitra le projet grandiose d’un domaine viticole nourrit par ses paysages époustouflants de la vallée. 

La magie des Corbières avait donc opérée entre Peter Sichel et ce magnifique terroir...

S’en est alors suivit une succession de nom de domaine « Le Révérend », « Domaine du Trillol » puis s’est installé « Château Trillol » avec une quarantaine d’hectares de vignes et des cépages différents comme la Roussanne, la Syrah ou encore le Carignan. Un savoir-faire installé, des personnes conquises, un terroir toujours aussi magnifique, mais un ingrédient manque à l’appel : l’Exception.

FAIRE DE CET HÉRITAGE UN AMBASSADEUR DE LA VALLÉE DE CUCUGNAN !

« Mon grand-père est tombé amoureux de cette terre il y a plus de 30 ans. Tout ici l’a retenu : le terroir, la beauté du site, l’Histoire, l’authenticité… et le projet audacieux de produire des vins exceptionnels. Aujourd’hui, je reprends le flambeau avec la ferme intention de faire de Domaine Peter Sichel un des meilleurs vins de ce label d’ici quelques années. »

Alexander Sichel. 

nos pratiques

Découvrez nos vins

Témoignages

J’ai été ému en m’approchant de cet objet phallique. Malgré mes penchants, j’ai goûté ce nectar. Il est fabuleusement merveilleux. Merci les JARDINIERS !

Bertrand L.

Je crois que j’ai retrouvé le goût du bonheur… C’est celui de ce vin ❤️

Mehdi E.